Monde

Un homme tué par l’explosion de sa cigarette électronique en Floride

Le vapotage peut également vous mener à la tombe. Une autopsie vient de le confirmer. Tallmadge D’Elia, le producteur de télévision de 38 ans retrouvé mort le 5 mai dernier à son domicile à St-Petersburg, une ville de l’état de Floride, aux Etats-Unis, a été tué accidentellement par l’explosion de sa cigarette électronique. Bill Pellan, directeur des enquêtes au bureau du médecin examinateur du comté de Pinellas a indiqué que la mort avait été causée suite à une blessure par projectile au visage. Il a également été blessé aux lèvres supérieures alors que des brûlures ont été constatées sur son corps. 

Publicité

Après l’accident, le feu s’était propagé dans la chambre de la victime, ce qui explique pourquoi il a été brûlé à 80%. C’est la batterie de sa cigarette de la marque « Smok-E Mountain » fabriquée aux Philippines qui est mise en cause. Au moins 195 accidents de e-cigarette ont été recensés aux Etats-Unis entre 2009 et 2016, mais c'est le premier qui s'avère mortel. Sur les 133 blessés, 38 étaient dans un état grave selon l’U.S. Fire Administration. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !