Un homme, qui était dans un centre de quarantaine, a été transféré à l'hôpital Dr A. G. Jeetoo, à Port-Louis, mercredi 31 mars, pour des traitements.
Publicité
Après avoir été soumis à un test PCR, il a été testé positif à la Covid-19. Cependant, le résultat est tombé lorsqu’il était déjà admis en salle L0. Une situation qui inquiète les sept autres patients de cette salle. Qui ont été informés qu’ils devraient rester en isolement, dans ladite salle pour encore 14 jours.
Des proches s’interrogent sur le protocole sanitaire régissant les patients en quarantaine.
L’un d’eux, Offman Bhundoo, qui a témoigné sur les ondes de Radio Plus, cet après-midi, jeudi 1er avril, se demande qui sera responsable si son frère est contaminé. Ce dernier est hospitalisé depuis dimanche dernier, pour des problèmes pulmonaires.
Sollicité pour une réaction, le directeur de l’hôpital nous a confirmé l’information. Il indique que le patient positif à la Covid-19 a été finalement transféré à l’hôpital ENT.
Des dispositions seront prises pour la décontamination de l’établissement hospitalier. Une version du ministère de la Santé est attendue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !