Faits Divers

Un homme gravement brûlé après l’explosion d’une bonbonne à gaz

Un habitant de Camp-de-Masque a été gravement brûlé dans son garage le vendredi 9 décembre. La victime, âgée de 50 ans, se trouvait près de sa voiture quand il y a eu une explosion. Son voisin qui est venu à sa rescousse a signalé à la police la présence d’une bonbonne de gaz dans le véhicule. La police a saisi un appareil de decanting et soupçonne que la victime aurait utilisé l’appareil pour le transfert du gaz de la bonbonne à son véhicule.

Publicité

Alerté par ses cris, le voisin qui est venu lui porter secours a dû briser la porte du garage. La victime a été transportée à l’hôpital Victoria de Candos où elle a été admise à l’unité des grands brûlés. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.

Interrogé par la police, le voisin a affirmé que lorsqu’il a entendu les cris de la victime, il s’est précipité pour lui porter secours. « Kan mo finn kas laporte garage, mo finn trouv dife lor Serge e li ti kot so loto. Ti ena enn bonbonn gaz kot loto la. » Il a réussi à maîtriser le feu en jetant de l’eau sur les flammes. L’arrière de la voiture était endommagé par le feu, a révélé le voisin aux enquêteurs.

La police soupçonne que l’incendie a éclaté à la suite de l’opération de transfert du gaz. La police ne pouvait consigner la déposition de la victime en raison de ses graves brûlures.

Sollicitée pour une réaction, la sœur de la victime a rejeté le fait que ce dernier se livrait à un usage illégal du gaz de sa bonbonne. Elle a souligné que lorsqu’elle a rencontré son frère à l’hôpital, celui-ci a dit qu’il ignorait les circonstances dans lesquelles l’incendie avait éclaté. La police de Camp-de-Masque poursuit son enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !