Live News

Un homme attaqué par deux Rottweilers : le propriétaire des molosses fixé ce lundi 

Roddy Vencatasami lors d’une précédente comparution en cour.

C’est ce lundi 11 octobre 2021, que le tribunal de district de Port-Louis se prononcera sur une demande de remise en liberté sous caution formulée par Roddy Vencatasami. Ce dernier est le propriétaire des deux Rottweilers  qui ont attaqué un passant dans la soirée du samedi 18 septembre 2021 à la rue Mère Barthélemy, Port-Louis.

Publicité

Le propriétaire des molosses, un habitant de la capitale âgé de 40 ans, actuellement en détention, a comparu le mardi 5 octobre 2021 devant la magistrate Shavina Jugnauth. Le prévenu est sous une accusation provisoire de coups et blessures involontaires causées par négligence. Il a formulé une demande de remise en liberté sous caution. Cela, par l’entremise de son avocat, Me Raouf Gulbul. 

La police a objecté à la requête du prévenu. Elle a opposé trois raisons pour s’opposer à la remise en liberté de Roddy Vencatasami. Notamment pour la sécurité du prévenu, le risque qu’il fuit la justice ou encore n’interfère avec des témoins. La police a soutenu que plusieurs personnes ont proféré des menaces sur les réseaux sociaux contre le prévenu. La police dit avoir besoin de trois mois supplémentaires pour boucler son enquête. Jusqu’ici les battues pour retrouver les molosses se sont avérées vaines. La magistrate fera connaître sa décision le lundi 11 octobre 2021.   Entre-temps, la victime, un auditeur de 43 ans, a subi de graves blessures aux bras et aux jambes lors de l’attaque. Le quadragénaire a subi une 8ème opération, lundi dernier.   Le propriétaire des deux molosses a, pour sa part, indiqué en cour que ses chiens se sont échappés le jour de l’incident et sont toujours introuvables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !