Live News

Un homme attaqué par deux rottweilers : le propriétaire des molosses arrêté

La victime, un comptable de 43 ans, a pu donner sa version des faits aux enquêteurs

C'était imminent. Le propriétaire des deux rottweilers qui ont attaqué un passant dans la nuit du dimanche 19 septembre à la rue Mère Barthélemy, Port-Louis a été arrêté. Ce gérant d’un commerce sera traduit devant la Cour de Port-Louis, ce jeudi 23 septembre. Selon nos recoupements, il sera inculpé provisoirement d'avoir occasionné des coups et blessures involontaires par imprudence. 

En revanche, aucune trace des deux molosses. Entre-temps, la victime, un comptable de 43 ans, a pu donner sa version des faits aux enquêteurs.

« Nou pankor reysi retras sa de lisien la. On s'attend à ce que le propriétaire vienne nous dire ou sont les deux molosses », a déclaré l’inspecteur Shiva Coothen sur RadioPlus, à la mi-journée de ce jeudi. Le responsable de la cellule de communication de la police a souligné que l'enquête se poursuit. 

Ce que dit la loi : Rs 15 000 d’amende et six mois d’emprisonnement

La loi est très stricte concernant les chiens de race. Les rottweilers, fait comprendre la police, qui sont considérés comme dangereux, doivent être en laisse et doivent impérativement porter une muselière lorsqu’ils sont sur la voie publique.

Au cas contraire, précise-t-on, le propriétaire commet un grave délit, à savoir ‘allowing an animal to stray’ et risque d’écoper d’une amende de Rs 15 000 et un maximum de six mois d’emprisonnement. Et si le chien agresse une personne sur la voie publique ? Il faut d’abord attendre les retombées de l’enquête policière.

Pendant ce temps, l’Animal Welfare Unit peut formuler une demande auprès de la MSAW pour garder le chien le temps de l’enquête policière. Un vétérinaire doit impérativement analyser le comportement du chien. Il y a plusieurs règles à respecter avant l’euthanasie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !