Il siège au sein des instances décisionnelles concernant les cliniques privées au sein du ministère de la Santé et exerçait dans l’un de ces établissements. Une enquête interne a été ouverte contre ce médecin depuis quelques jours dans le sillage d’une éventuelle interdiction aux spécialistes de pratiquer dans le privé.
Publicité
« C’est en allant aux renseignements que nous avons appris que ce docteur officiait dans une clinique », indique-t-on au ministère de la Santé. La position qu’occupe ce fonctionnaire au sein du ministère serait incompatible avec la pratique privée, d’autant plus qu’au moins sept médecins sont sous le coup d’une action disciplinaire depuis la semaine dernière.
Le ministère aurait découvert que ces spécialistes étaient à la clinique Chisty Shifa, à Port-Louis, aux heures où ils étaient censés être à l’hôpital. L’un d’eux, un gynécologue, était officiellement en congé maladie mais il procédait à des accouchements à la clinique. Dans le cas de son collègue qui siège au sein des hautes instances du ministère, il devra « step down » en attendant que la lumière soit faite sur ses activités extraprofessionnelles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !