Faits Divers

Un habitant de Résidence La Cure : arrêté pour avoir tenté de balancer un chargeur dans la prison

Un habitant de Résidence La Cure a été arrêté et placé derrière les barreaux, le samedi 7 juillet.

Publicité

Il a été aperçu par un gardien de prison rôdant dans les parages de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest avec un sac à dos contenant un chargeur de téléphone. Il est soupçonné d’avoir eu l’intention de le balancer à l’intérieur du centre pénitencier.

La vigilance a été doublée après que plusieurs articles, notamment des téléphones, chargeurs et cartes SIM ont été expédiés au-dessus du mur de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest, à Port-Louis.

Le samedi 7 juillet, aux alentours de 06 h 50, un des gardiens de prison, affecté à la Control Room de l’administration, a repéré un homme suspect rôdant autour de la prison. Visionnant les caméras de surveillance, l’individu avait en sa possession un sac à dos et regardait fréquemment la tour de contrôle.

Interpellation

Soupçonnant que le suspect allait lancer le sac à dos, le gardien de prison a alerté ses collègues. Sans plus tarder, les autres gardiens de prison se sont rendus à l’extérieur où ils ont interpellé l’homme en question. Ce dernier s’est présenté comme un dénommé Baptiste, âgé de 41 ans, et qui réside comme squatter à Résidence La Cure.

Après avoir été soumis à un feu roulant de questions, dont il a été incapable de répondre, le suspect a été soumis à une fouille. Les officiers de la prison ont découvert un chargeur dans le sac à dos. Il a été informé que récemment plusieurs cas ont été enregistrés où des articles interdits ont été retrouvés dans la cour de la prison. Ainsi, les gardiens n’ont pas eu d’autres choix que de remettre le suspect à la police. Interrogé à nouveau, les policiers de la Tour-Koenig l’ont placé en garde à vue.

Le quadragénaire sera traduit devant la cour de district de la capitale, le lundi 9 juillet où il fera face à une accusation provisoire de Rogue and Vagabond devant la justice.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !