Live News

Un habitant de Bois-Marchand arrêté pour les Rs 8,5 M d’héroïne importée par une Ougandaise

En médaillon : à g. Bryan Seetal et à dr. Ishwarduth Bhurtun

Bryan Seetal, un habitant de Bois-Marchand a été arrêté en cette soirée du mercredi 1er septembre par la police criminelle de la Western Division pour son rôle dans l’importation de Rs 8,5 millions d’héroïne par une passeuse ougandaise.

Publicité

Celle-ci, Sharonne Cindy Auma, 27 ans, avait été interpellée le lundi 30 août 2021 dans un hôtel de l’ouest avec 550 grammes d’héroïne, d’une valeur de Rs 8,5 millions, qu’elle avait purgés. 

Elle est arrivée dans l’île samedi dernier après un transit par Dubaï et déclare avoir ingurgité cette drogue contre paiement de 6 000 dollars pour le compte d’un Nigérian.

La livraison devant se faire sur la plage de Tamarin. Une opération de surveillance a été montée avec l’assistance de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU).

Ce mercredi après-midi, un dénommé Ishwarduth Bhurtun, 42 ans, s’est présenté pour prendre livraison de la drogue. L’habitant des Mariannes, à Montagne-Longue, a déclaré avoir agi sur les instructions de Bryan Seetal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !