Live News

Un 'guérisseur' et sa concubine arrêtés pour blanchiment allégué de Rs 5 millions

Des officiers de l'Icac ont effectué une descente au domicile du couple à Péreybere ce mardi matin

Rs 5 millions. C’est le prix qu'a payé par un couple vivant en Angleterre pour résoudre ses problèmes de santé et de famille, selon une enquête menée par l'Icac. Des honoraires ruineux, qui sont le fait d'un 'guérisseur' vers lequel ils se seraient naïvement tournés.

L’histoire débute en octobre 2015, lorsque la femme est à Maurice. Elle rencontre alors un dénommé Vishal Ramsamy, qui lui promet monts et merveilles, entre autres des solutions 'spirituelles' à ses problèmes.

Débute alors la supercherie.

La femme se laisse embobiner par les rituels effectués par le fameux guérisseur. À la police, la plaignante dit avoir été convaincue par sa « mise en scène ». Si bien que, par la suite, le couple commence à verser de grosses sommes d’argent au « guérisseur ». Les transferts d’argent se font par le biais de la concubine de ce dernier, Zaheera Issop Adia. Au total, une somme de Rs 5 millions sera virée sur leur compte.

De son vrai nom Mohammad Nagib Khan Acoheea, le 'sorcier' se fait tantôt appeler Avinash Baboo et tantôt Vishal Ramsamy.

Ce mardi matin, une descente a été effectuée par des officiers de l'Icac au domicile de Mohammad Nagib Khan Acoheea, à Péreybere.  Un ordinateur portable, des bijoux, cinq téléphones portables ainsi que des documents ont été saisis.

Les deux suspects, Mohammad Nagib Khan Acoheea et Zaheera Bibi Issop Adia, ont été arrêtés pour blanchiment d’argent.

Najib Acoheea a dû fournir une caution de Rs 15 000  pour sa remise en liberté conditionnelle. Zaheera Adia, a, elle, été reconduite en cellule car elle n’a pas pu payer sa caution d’un montant de Rs 25 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !