Actualités

Un gréviste de 19 ans évite un problème cardiaque

Des sinitrés de Berguitta observent une grève de la faim.

Alexandre Vente, un gréviste, âgé de 19 ans a été conduit d’urgence à l’hôpital Jeetoo, le samedi 21 juillet. Il l’a échappé belle. « Alexandre aurait pu avoir des problèmes au cœur s’il n’avait pas reçu les soins à temps. Son état est stable. Le médecin lui a conseillé de ne pas poursuivre cette grève. Il retournera vivre au jardin quand il ira mieux », explique Stéphanie Hall, une des victimes du cyclone de Berguitta.  Les sinistrés se sont installés au Jardin de la Compagnie depuis plus d’une semaine. Ils attendent leur clé depuis six mois. Johnson Désiré, un porte-parole des sinistrés, explique qu’il y aura toujours deux grévistes au Jardin de la Compagnie.

Publicité

« Quatre personnes n’ont pas encore reçu de maison. Si un gréviste est admis à l’hôpital ou s’il a obtenu une maison, un autre sinistré prendra la relève pour continuer la grève. » Il affirme que  les familles qui se sont installées au jardin n’ont nulle part où aller. Les grévistes réclament une aide de la National Housing Development Co.Ltd (NHDC) ou de la National Empowerment Foundation. Certaines personnes ont besoin d’un document pour que leur dossier soit complet. 

D’autres, faute d’argent, auront des difficultés pour obtenir une maison. La NHDC affirme que nous ne sommes pas éligibles », explique Johnson Désiré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !