Live News

Un gérant de Car Wash lié à Vimen Sabapati intéresse la police 

La luxueuse demeure de Vimen Sabapati à Vacoas. Arrêté et inculpé de trafic de drogue, Vimen Sabapati clame avoir été piégé.

Selon des sources proches de l’enquête, le gérant du Car Wash gérerait une dizaine de véhicules pour le compte de Vimen Sabapati. Il est qualifié comme un proche ami de ce dernier.

Publicité

Le gérant d’un Car Wash de la région des Plaines-Wilhems est dans le collimateur de la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST), dans le cadre de l’enquête sur la saisie de 10 kilos de drogue en possession de Vimen Sabapati. Ce suspect est qualifié comme étant un proche ami de l’homme d’affaires.

C’est le mercredi 3 mai que ce dernier, au volant d’un Ford Raptor, a été intercepté dans les rues de la capitale par les hommes de l’ASP Ashik Jagai. Il a été arrêté et inculpé de trafic de drogue. Dans le cadre de l’enquête, la SST a effectué plusieurs descentes dans des endroits soupçonnés d’être liés, d’une manière ou d’une autre, au suspect, dont une descente au Holy Ranch, le jeudi 4 mai.

Le gérant du Car Wash qui intéresse les limiers a d’ailleurs souvent été aperçu aux côtés de Vimen Sabapati, voyageant dans les mêmes véhicules, entre autres. Nos sources proches de l’enquête laissent entendre que le gérant du Car Wash gérerait une dizaine de véhicules pour le compte de Vimen Sabapati, selon le constat d’une équipe chargée du renseignement sur le terrain. Mais depuis l’arrestation de l’adepte de Muay Thai mercredi, les véhicules ne seraient plus à l’endroit habituel. À ce stade, la police tente toujours d’obtenir des informations précises ainsi que des documents pour les retracer.

Le proche de Vimen Sabapati devrait être appelé par l’Enquiry Panel de la PHQ SST à un moment ou à un autre pour donner des précisions. La police a déjà identifié les lieux où il travaille et il sera interrogé sur ses liens avec Vimen Sabapati.

S’il n’est pas fiché par la police, l’habitant de Vacoas a déjà été appelé à fournir des explications au département des impôts de la Mauritius Revenue Authority (MRA) au sujet de ses déclarations de revenus et de patrimoine. L’acquisition de certains biens immobiliers par cet individu avait attiré l’attention des autorités, qui l’ont alors appelé à fournir des précisions sur la provenance de son financement.

Il avait également été interrogé par les Casernes centrales dans le cadre de la mort d’un homme en garde à vue (policy custody) en 2015. En effet, le défunt avait été arrêté avec un permis de conduire appartenant à l’habitant de Vacoas. Pour les besoins de cette enquête, il avait été interrogé par le Central Criminal Investigation Department (CCID).

Les revenus de l’homme d’affaires passés au peigne fin

Après son arrestation pour trafic de drogue, les activités professionnelles et les revenus de Vimen Sabapati seront passés au crible. Il sera probablement appelé à fournir des justificatifs de financement pour ses différents biens et entreprises. La semaine prochaine, il sera auditionné par une équipe spéciale mise en place par la PHQ SST. Ses explications sont vivement attendues. Depuis son arrestation, il n’a cessé de clamer son innocence, affirmant avoir été piégé.

Vimen Sabapati est un homme aux multiples activités professionnelles et sociales. Instructeur et représentant international du Muay Thaï à Maurice, il a également travaillé comme agent de sécurité rapprochée avant de se lancer dans les affaires. Il a été vu à plusieurs reprises aux côtés de Navin Ramgoolam lors d’événements publics, bien que le leader du PTr ait déclaré que ce dernier avait pris ses distances avec le parti depuis six mois.

Vimen Sabapati a commencé sa carrière comme marchand de « rotis » dans le centre de Vacoas, avant de se lancer dans d’autres activités plus lucratives. Il est devenu entrepreneur et a ouvert une salle de sport pour les pratiquants de sports de combat, ainsi qu’un restaurant. Depuis 2015, il s’est également engagé dans des actions sociales visant à lutter contre la pauvreté dans différents quartiers des Plaines-Wilhems, en compagnie de ses amis bouncers. Cependant, ils n’acceptent aucune aide financière ni donation.

Par la suite, Vimen Sabapati a commencé à s’afficher dans de luxueux bolides, comme des berlines allemandes ou des Range Rovers, des SUV qui ne sont pas accessibles à tous. En grimpant les échelons de la société, il a changé de quartier résidentiel, mais a choisi de rester dans la ville de Vacoas, où il gère plusieurs de ses entreprises. Bien qu’il semble avoir abandonné le business des « rotis », il est toujours actif dans le domaine de la restauration rapide, avec un restaurant situé à Vacoas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !