Un garçonnet de 5 ans a été mordu par chien en début de soirée, dimanche, à Grand-Baie. Alors que le petit luttait contre l’animal, 15 autres chiens errants l’avaient encerclé.
Publicité
Il est traumatisé. Chris (prénom modifié), âgé de 5 ans, a été mordu par un chien sur la plage de Grand-Baie dimanche dernier. Il a eu les traitements nécessaires à la Mediclinic de Triolet. Une déposition a été faite à la police de Grand-Baie.
Sa mère, âgée de 28 ans, raconte sa mésaventure. « Mo ankor pe tranble », dit Carine (prénom modifié). Il était 18 heures. Chris jouait sur la plage de Grand-Baie quand il s’est fait attaquer par un chien errant qui l’a mordu à la hanche. Alors que Chris luttait pour s’échapper des griffes de l’animal, une quinzaine de chiens errants l’avaient encerclé.
Il a fallu le courage d’un bon Samaritain pour le sortir de ce mauvais pas. L’homme a utilisé un bâton pour faire fuir cette meute de chiens. Le jeune blessé a été transporté à la médiclinique par ses parents où un vaccin contre la rage lui a été administré. Il a ensuite été autorisé à rentrer chez lui.
Depuis cette mésaventure qui l’a marqué, Chris, qui aimait pourtant les chiens, ne souhaite plus les voir pour l’heure, selon sa mère. Il est toujours en état de choc.
Carine explique qu’elle nourrit un chien de race, un American Stafford. « Chris aime beaucoup notre American Stafford. Ils sont un peu comme des frères. Ce chien est le protecteur de Chris. Si on l’avait emmené avec nous à la plage, il se serait battu pour Chris. Notre fils ne s’approche même pas de notre chien depuis qu’il a été mordu », dit Carine.
L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !