Faits Divers

Un feu éclate en pleine nuit dans la rade de Port-Louis

rade Le feu a éclaté à 2 h 30 au quai 3.

Un chalutier taiwanais a été la proie des flammes dans la nuit de mercredi 13 mars dans la rade de Port-Louis. C’est vers 2 h 30 au quai numéro 3 que l’incendie a éclaté. Le navire avait à son bord 22 membres d’équipage. Les officiers de la Mauritius Ports Authority, du Port Fire Service et de la National Coast Guard étaient présents. Ils ont porté secours à l’équipage. Les 22 marins sont sains et saufs. « Nous avons secouru et pris en charge les 22 marins en premier. Le navire a ensuite été remorqué au large de Bain-des-Dames, ‘off-bay’. En raison de cette flambée incontrôlable, le Port Master a décidé de mener le chalutier hors des eaux de Port-Louis », livre un officier. C’est en fin de  matinée, jeudi, que les sauveteurs ont maîtrisé le feu. Une enquête a été initiée pour déterminer les causes de l’incendie. 

Sarah-Jane, habitante de Pointe-aux-Sables, n’en croyait pas ses yeux lorsqu’elle se rendait à son travail aux petites heures de jeudi. « J’ai vu de la fumée en mer, puis j’ai réalisé que c’était un navire qui était en feu. La première chose que j’ai faite, c’est de prendre une photo. Je ne savais pas qui contacter, mais j’ai tout de même averti les pompiers », relate la jeune femme qui se trouvait alors dans un bus. Quand la photo a été prise par Sarah-Jane, le navire taiwanais avait été remorqué en dehors de la baie de Bain-des-Dames. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor