Fin de la partie pour Mohamed C., 24 ans. Le jeune homme, qui est pompier, s’est fait passer, le vendredi 7 avril, pour un membre de la force policière. Il avait fait comprendre à un boutiquier de Plaisance (Stanley) que son commerce avait commis plusieurs infractions et lui réclamait Rs 15 000 pour ne pas l’épingler. Mais son coup n’a pas marché. Le sergent de police Mohun, présent au moment des faits, est parvenu à éviter ce coup fumant.
Publicité
Le suspect qui avait pris un jour de congé avait ciblé un commerce à Stanley. Son plan consiste à escroquer et empocher la somme de Rs 15 000 en s’assurant qu’aucune plainte n’est déposée par la suite grâce à son usurpation dans le rôle d’un policier.
En effet, une fois son plan établi, le pompier, un habitant de Camp-Fouquereau, s’est présenté au boutiquier comme un officier de police. « Monn vinn inspekte ou la boutik », a-t-il annoncé au commerçant. Il a d’abord demandé à vérifier son permis d’opération pour ensuite affirmer qu’il n’avait pas été renouvelé, ce qui constitue un délit lui valant une amende. Le pseudo policier a aussi soutenu qu’il avait noté plusieurs autres contraventions.
Mohamed C. a demandé au commerçant de lui remettre la somme de Rs 15 000 pour ne pas être traduit devant la justice pour les manquements allégués. Mais c’était sans compter sur la présence d’un client qui n’est autre qu’un sergent de police affecté au poste de La Tour Koenig. Il était off-duty ce jour-là et flairant la supercherie, le vrai policier a demandé au jeune homme de produire sa warrant card. Mais ce dernier n’a pu le faire.
Se voyant démasquer, le pompier a essayé de prendre la fuite, mais il a été arrêté par le sergent et remis à la police de Stanley. Il a comparu devant la cour de Rose-Hill sous une charge provisoire de usurping public fonction. La police avait objecté à sa mise en libération conditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !