Live News

Un expert en marketing arrêté : Cannabis, cocaïne et haschich proposés aux clients à Grand-Baie

drogue Une somme de Rs 14 650 a été saisie au domicile du suspect.

Un expert en marketing, âgé de 31 ans, a été arrêté pour trafic de cocaïne et d’autres drogues par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans la matinée du samedi 1er septembre. Cet habitant du littoral nord de l’île est soupçonné de faire partie de ces petits trafiquants qui proposent une variété de drogues aux fêtards de Grand-Baie et des régions avoisinantes.

Dans la journée du samedi 1er septembre, après avoir été épinglé par l’Adsu, cet expert en marketing habitant le Nord de l’île a été présenté devant la Bail and Remand Court avant d’être reconduit en cellule policière. Il a été de nouveau traduit devant la justice, cette fois-ci, au tribunal de Mapou, dans la journée du lundi 3 septembre. Une charge provisoire de trafic de drogue a été retenue contre lui.

Pour sa part, l’Adsu a monté une opération dans la région de Morcellement Swan, à Pereybère, le même jour, soit le samedi 1er septembre à 9 heures. Depuis quelque temps, des renseignements recueillis sur le terrain privilégieraient l’opération d’un dealer dans cette région.

Et lors d’une descente au domicile du suspect à Pereybère, les limiers de l’Adsu ont découvert et saisi un plant de cannabis mesurant 5 centimètres, des sachets en plastique soupçonnés d’être utilisés pour l’emballage de drogue, 10,6 grammes de cocaïne dans neuf de ce même type de sachets en plastique (estimés à environ Rs 150 000), environ 0,73 grammes de haschich et 82 semences de cannabis. La perquisition a aussi permis aux policiers de l’Adsu de la Northern Division de récupérer une somme de Rs 14 650, soupçonnée d’être une partie de la recette de ce trafic.

À l’issue de cette opération, les experts de la police scientifique ont été mandés sur les lieux. Des photos et des dessins des lieux ont été ajoutés au dossier de l’enquête.