Faits Divers

Un ex-multimillionnaire arrêté : 53,4 g de cannabis, valant Rs 30 000, saisis chez un ex-gagnant de Loto

Le premier grand gagnant du Loto a été arrêté par les limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit, le mercredi 19 juin. 50 pouliahs de cannabis, d’une valeur de Rs 30 000, ont été trouvés en sa possession.

Il s’agit de Joseph Guillyano Zamir, âgé de 45 ans, ex-habitant de Riche-Terre qui réside désormais sur la côte nord de l’île, à Trou-aux-Biches. Ébéniste de profession, il a été le premier gros gagnant du Loto. En 2009, il avait empoché la coquette somme de Rs 30 millions. Depuis quelque temps, l’ébéniste était dans les collimateurs de l’ADSU de la Metropolitan Division. C’est au cours d’une perquisition à son domicile dans la mi-journée du 19 juin, que 50 pouliahs de cannabis d’une valeur de Rs 30 000 ont été saisis dans une chambre non-occupée. Plusieurs morceaux de cellophane découpés et soupçonnés d’avoir été utilisés pour emballer le cannabis ont aussi été retrouvés sur place. Selon nos recoupements, l’ex-multimillionnaire était en manque d’argent.

Une charge provisoire de trafic de drogue a été retenue contre Joseph Guillyano Zamir. Ce dernier comparaîtra devant la justice sous peu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !