Après avoir enfin trouvé la liberté, voilà qu’un ex-détenu de 29 ans se fait arrêter le premier jour où il franchit la porte de la maison de sa mère âgée de 60 ans, à Grande-Rivière-Nord-Ouest.
Publicité
Les faits remontent à lundi. Vers 17 heures, alors qu’une maman de 60 ans regagnait sa maison à Grande-Rivière-Nord-Ouest, elle a été surprise de constater la présence de son fils de 29 ans dans sa demeure. Le jeune homme venait tout juste d’obtenir la liberté, après une sentence à la prison de Beau-Bassin. À ce moment-là, la sexagénaire était en compagnie de sa fille (26 ans) et de son petit-fils.
Dans un premier temps, dès que la maman a franchi le portail de sa maison, elle a constaté que le cadenas avait été forcé. Une fois à l’intérieur, elle est tombée nez à nez avec son fils de 29 ans, en train de manger.
Tailladée par son frère
Interrogé sur sa présence sur les lieux et la raison pour laquelle il a brisé le cadenas, le jeune homme s’est mis hors de lui et lui a lancé, « si to kontinie koze ek si to pa donn mwa enn plas pou reste, mo pou koup twa avek enn kouto sinwa ».
Choquée par les menaces avancées par le jeune homme, sa sœur est intervenue afin de le calmer. Sauf que celle-ci a aussi été prévenue. « Sa lakaz la pa pou twa sa. Pran to piti to ale depi isi sinon mo pou ray to figir avek enn cutter ankor enn fwa », a lancé l’ex-détenu à sa sœur. À savoir que dans le passé, la jeune femme de 26 ans avait déjà été tailladée par son frère.
N’ayant nul autre choix, les deux femmes et l’enfant ont dû quitter les lieux pour trouver refuge au poste de police de Line Barracks. Sur place, une plainte pour violence domestique a été consignée. Les policiers de service ont ensuite procédé à l’arrestation de l’ex-détenu. Il a été placé en détention policière. Une enquête est en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !