Mehdi Auckbarally, ancien adjoint directeur de la Banque des Mascareignes, a été arrêté, mercredi, par le Central Criminal Investigation Department (CCID).
Sa convocation ‘under warning’ intervient après que Nelly Jirari, ancienne directrice de cette banque, ait cité son nom, mardi, lors de son interrogatoire. Les enquêteurs du CCID soupçonnent l’ancien cadre de la banque d’être au courant du transfert de Rs 3, 6 milliards sur le compte de la BAI le 31 décembre 2009. Mehdi Auckbarally est le second ex-cadre de la Banque des Mascareignes à être placé en état d’arrestation. Il devra comparaître ce jeudi en Cour sous une accusation provisoire d’entente délictueuse. Les limiers sont également sur la piste d’autres cadres pour les besoins de cette enquête. Nelly Jirari arrêtée, lundi, à son retour, à l’aéroport de Plaisance, a indiqué qu’elle n’était nullement au courant de cette transaction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !