Faits Divers

Un étudiant attaqué par quatre jeunes : un des voleurs arrêté à îlot Gabriel 

Il a 16 ans, il est déjà fiché auprès de la police. Cet adolescent de Grand-Baie s’est fait appréhender par la police criminelle le 3 mars à îlot Gabriel. Il est impliqué dans un vol avec violence et de séquestration commis sur un étudiant de l’université de Maurice  le 23 février dernier. Il avait bénéficié de la complicité de trois autres jeunes pour commettre ce méfait.

Aux dires de la victime, le jour de cet incident, il était en compagnie d’un ami sur la route principale aux petites heures. Quatre jeunes se sont approchés d’eux. Munis d’armes tranchantes, ils se sont jetés sur la victime et son ami.  Sous la menace, ils ont ordonné de les conduire chez la victime qui habite à quelques mètres plus loin. Une fois dans l’appartement de ce dernier, les suspects l’ont séquestré et en ont profité pour faire main basse sur une console de jeux, un cellulaire, un écouteur et Rs 3 500. La valeur du butin emportée par ces derniers s’élevait à Rs 46 500.

 Les limiers de la police criminelle de Grand-Baie, lors d’une perquisition chez un suspect, a retrouvé la carte d’étudiant de la victime. Le suspect a donné des éclaircissements sur le vol avec violence. Dans le sillage de cette affaire, les hommes de l’inspecteur Thakoor sont parvenus à mettre la main sur trois autres suspects le 25 février. Ils ont reconnu leur participation. Le dernier suspect, âgé de 16 ans, qui exerce comme skipper, est arrivé à se sauver.   Mardi, suivant des renseignements précis, les limiers de la CID de Grand-Baie et leurs collègues de la garde-côtière ont pris un speed boat pour se rendre à Ilôt Gabriel où se trouvait l’adolescent avec des clients. Il a été ramené à terre.  

Lors de son interrogatoire il est passé aux aveux. Il a expliqué qu’il était avec un groupe d’amis qui ont mis sur pied cette attaque. Ils se sont rendus au domicile de la victime. Une fouille a permis aux enquêteurs de retrouver du parfum et une boîte de cigarettes usagées. Le suspect a été inculpé provisoirement pour vol avec violence et a été conduit au Correctional Youth Centre à Petite-Rivière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !