Faits Divers

Un entrepreneur arrêté pour avoir payé avec un faux billet de Rs 2 000

Un entrepreneur a été arrêté par la police de Moka hier. Il a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur la provenance d’une fausse coupure de Rs 2 000.

Publicité

Âgé de 49 ans et originaire du village de Grand-Baie, l’entrepreneur était à Bagatelle Mall of Mauritius mardi. Il mangeait dans un restaurant et a réglé sa note avec un faux billet de Rs 2 000. Peu de temps après, un préposé au restaurant s’est approché de lui, l’informant que le billet de Rs 2 000 qu’il avait remis à la caisse était un faux.

Le responsable du restaurant a porté plainte au poste de police de Moka. Les hommes de l’inspecteur Seevanandee ont interrogé l’entrepreneur. Celui-ci a soutenu que le mercredi 14 décembre, un client de la capitale lui avait donné Rs 200 000 en billets de

Rs 2 000. Aux enquêteurs, il dit avoir utilisé une coupure pour régler sa note dans le restaurant à Bagatelle Mall of Mauritius.

Cet habitant de Grand-Baie précise qu’il a aussi payé ses employés avec cet argent. C’est quand le billet de Rs 2 000 a été passé au détecteur que le responsable du restaurant a découvert qu’il était faux. « Sa biye-la paret vre. Ou pou trape ou pa pou dir fos biye sa », nous explique un témoin présent à Bagatelle Mall of Mauritius mardi.

La police a perquisitionné le domicile de l’entrepreneur mais aucun objet compromettant n’a été découvert. Toutefois, les agents ont trouvé quatre coupures de Rs 2 000. Elles seront expédiées à la Banque de Maurice. Toujours dans la journée d’hier, les enquêteurs du poste de police de Moka se sont rendus chez l’habitant de la capitale soupçonné d’avoir remis ces coupures de Rs 2 000 à l’entrepreneur. Le Portlouisien a confirmé les aveux du suspect, tout en précisant que cet argent provenait d’une banque.

L’habitant de la capitale a remis aux enquêteurs des documents relatifs à cette transaction bancaire. À ce stade de l’enquête supervisée par l’assistant surintendant Bancharam, l’entrepreneur a été placé en état d’arrestation. Ce mercredi, il sera traduit devant le tribunal de Moka, où il sera provisoirement poursuivi pour émission de fausses coupures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !