Il aura suffi de quelques minutes d’inattention pour qu’un enfant de trois ans échappe à la vigilance de ses parents. Le petit Raees s’est noyé dans la piscine de la villa qu’ils avaient louée pour la famille à Péreybère.
Publicité
Malgré les soins prodigués par son père, le garçon n’a pu être sauvé. Un drame s’est abattu sur la famille Jaumdhally. Le petit Raees, âgé de trois ans, a péri noyé dans la piscine de la Sea View Villa, à Pereybère, mercredi matin.
Son père Ali, assistant-directeur des enquêtes sur le blanchiment d’argent au sein de l’Independent Commission against Corruption (Icac), a tenté de le secourir. Mais l’enfant est mort quelques heures après son arrivée à l’hôpital Apollo Bramwell. Le grand-père est effondré : « Ler so papa pe kriy li trouv li pe debat. Il respirait encore lorsque son père l’a sorti de l’eau. »
Depuis lundi, le petit Raees et ses parents séjournent dans la villa située en face de la plage de Pereybère. Mercredi, le père s’est réveillé tôt. Vers 7 h 30, alors que les parents étaient dans la villa, l’enfant est sorti. À un moment donné, il s’est retrouvé à l’eau. En voyant son fils en difficulté dans la piscine, Ali lui a porté secours. Il a sorti le petit. Son épouse et lui se sont empressés de le transporter à la clinique Fortis Darné à Grand-Baie La Croisette.
L’enfant a ensuite été transféré à l’hôpital Apollo Bramwell. Vers 11 heures, il a rendu son dernier souffle. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué le décès à une asphyxie due à la noyade.
Au Morcellement Boucan, Phœnix, où vit les Jaumdhally, les rires ont laissé place à la tristesse. Le grand-père de Raees est anéanti. «Se enn moman difisil », confie-t-il. Selon ses dires, son fils se préparait à se rendre à son bureau à l’Icac. « Ali se préparait et donnait à boire à mon petit-fils. Il était à l’étage. À un certain moment, le petit Raees s’est éclipsé. Il s’est rendu au bord de la piscine. Son père l’appelait pour lui dire de rentrer quand il l’a aperçu dans l’eau », relate le grand-père.
«Il était le benjamin…»
« Il respirait encore lorsque son père l’a sorti de l’eau. Ses parents l’ont emmené à la clinique. Je me suis évanoui en apprenant la nouvelle. Raees était le benjamin », ajoute le vieil homme.
Ils étaient nombreux, parents et proches, à se rendre au domicile du petit garçon mercredi pour lui rendre un dernier hommage. Son père Ali, sa mère et ses proches sont dévastés. Les funérailles de Raees ont eu lieu, mercredi, en début de soirée.
La police de Grand-Baie, qui mène l’enquête, attend que les proches de la victime se remettent de leurs émotions pour entendre leurs versions des faits. L’enquête, menée par le sergent Gunga, est supervisée par l’ASP Angeline.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !