Un enfant de sept ans retrouvé errant en pleine nuit : La maman placée dans un centre de désintoxication

Par Defimedia.info
Publié le: 6 février 2026 à 10:03
Image
enfant_seul

Retrouvé seul sur la voie publique en pleine nuit le 31 janvier dernier, un garçonnet de sept ans a été pris en charge par les autorités à Résidence Mangalkhan.

 Ce cas de négligence a déclenché une intervention immédiate des services sociaux, menant à une prise en charge médicale et psychologique de la famille. L’enfant a été placé sous observation à l’hôpital et la mère dans un centre de désintoxication. 

L’alerte a été donnée samedi dernier aux alentours de 23 h 20. Dans les rues désertes de la Cité Mangalkhan, la silhouette frêle d’un jeune enfant, marchant seul, a attiré l’attention des résidents. La police de Floréal a été alertée et l’enfant a été escorté vers l’hôpital Victoria, à Candos, où il a été examiné. 

Il a été soumis à des examens médicaux afin de vérifier s’il présentait des traces de maltraitance. Entre-temps, les services de protection de l’enfance ont mené une enquête pour retracer ses parents. L’enquête de la Brigade pour la protection de la famille a mis en lumière une situation domestique préoccupante. 

La mère serait dépendante aux drogues. L’enfant aurait été livré à lui-même, sans aucune surveillance. Ces éléments ont été transmis à la police dans le cadre d’une enquête ouverte pour maltraitance. La mère, informée des conclusions de l’enquête, a admis éprouver des difficultés. 

En réponse, un plan de réhabilitation a été mis en place. Ce protocole comprend l’intégration de la mère à un programme de désintoxication ainsi qu’un suivi psychologique obligatoire.

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4098