K.G., âgé de 8 ans, a été attaqué par deux chiens de race, un Amstaff et un Cane corso, mercredi matin à Albion. Il était avec son beau-père quand l’incident s’est produit. Il a été mordu à l’oreille et à la tête. L’enfant a été admis à la Burns’ Unit de l’hôpital de Candos.
Publicité
Interrogé par la police, Jean B., le beau-père, a expliqué que le petit est en vacances scolaires. « Il m’a accompagné sur mon lieu de travail. Je suis gardien sur une propriété à Albion. Je m’occupe aussi des chiens du patron. Vers 8 h 30, je suis allé les nourrir dans leur niche », relate-t-il.
Les deux chiens ont alors bondi sur le petit. Elles l’ont mordu à l’oreille et à la tête. Le beau-père est parvenu à extraire l’enfant des pattes des molosses. La police d’Albion et une ambulance ont été informées de l’attaque.
Le garçon a été transporté d’urgence à l’hôpital de Candos puis il a été admis à l’unité des grands brûlés de l’hôpital. Les agents de l’Animal Welfare Unit se sont rendus sur place pour voir les chiens. Ils devront faire examiner les bêtes et, au besoin, les confier à la Mauritius Society for Animal Welfare, nous a indiqué un des officiers.
L’employeur a retenu les services de l’avocat Ashley Hurranghee. Selon l’avocat, son client n’était pas présent au moment des faits : « La personne qui s’occupe de la sécurité et des chiens a emmené son fils sur son lieu de travail. Il faut savoir que l’accès des lieux n’a été accordé qu’au seul gardien. Les chiens, à ce que je sache, n’étaient pas dans la rue, mais dans leur niche. La personne qui était avec le petit devra s’expliquer à la police. »
Rencontrée à l’hôpital Victoria de Candos, la mère de la victime est inconsolable. « Je ne suis pas en état de parler. Le plus important, c’est que l’enfant se rétablisse vite », a déclaré le beau-père. L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !