Live News

Un enfant de 8 ans soupçonné d’un vol estimé à Rs 350 000 : «Ki mo ti zanfan pou fer avek kas ek bizou ?», dit sa grand-mère

Un enfant âgé de 8 ans, résidant à Plaine-des-Papayes, a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur un vol dont le butin est estimé à Rs 350 000. La voisine du petit garçon a déclaré qu’elle le soupçonnait d’en être l’auteur. Dans une déposition faite au poste de police de la localité, cette femme de 39 ans explique que dimanche midi, elle a trouvé le garçonnet caché sous un lit dans une chambre de sa maison. Elle l’a questionné sur sa présence et il lui a répondu qu’il était venu jouer avec ses enfants, comme il avait l’habitude de le faire. 

Publicité

Cependant, juste après, la femme affirme s’être rendu compte de la disparition de Rs 23 000 en liquide et de plusieurs bijoux en or qui étaient rangés dans une commode située dans une pièce destinée à la prière. L’audition de l’enfant s’est déroulée en présence d’un psychologue et de responsables de la police de Plaine-des-Papayes. Il a ensuite été raccompagné à son domicile. 

Sous la supervision du chef inspecteur Toorabally et de la surintendante Juliette, une perquisition a été effectuée chez sa grand-mère, avec qui il vit. Cette fouille n’a rien donné. Il y a quelque temps, le même petit garçon avait déjà été suspecté d’un vol de jouets appartenant à d’autres enfants mais aucune plainte n’avait été déposée. 

Selon la Children’s Act, un enfant de moins de 14 ans ne peut pas être poursuivi pour un délit criminel. Les enquêteurs vont soumettre l’affaire au Probation Office. En fonction des conclusions du rapport de ce dernier, la police décidera des mesures à prendre. 

Sobha, la grand-mère du petit garçon, explique que son petit-fils a l’habitude d’aller jouer avec les enfants de la voisine. Mais pour elle, il est impossible qu’il ait volé de l’argent et des bijoux. Toutefois, il aurait bien dérobé quelques vêtements, confie-t-elle au Défi Média Group ce lundi. « Linz-la wi li vre, sa inn done lapolis. Me kas ek bizou la non, li pann pran. Ki mo ti zanfan pou fer avek kas ek bizou ? » demande-t-elle. En outre, elle dément que l’enfant ait des antécédents de vol. « Premye fwa li gagn sa kalite problem la », assure-t-elle. Sobha indique que son petit-fils sera examiné par un psychologue car il souffre de troubles nerveux. Elle précise que la mère du petit garçon l’a abandonné depuis quelque temps et que son père est en prison.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !