Live News

Un employé de Total Mauritius infecté par la Covid-19, indique la compagnie

Un des employés de Total Mauritius, ayant travaillé dans les stations-service de Flic-en-Flac et Rainbow, cette dernière située à Bell-Village en bordure de l’autoroute M1, a été infecté par la Covid-19, fait savoir Total Mauritius, dans un communiqué, publié ce mardi 16 mars. 

« Les résultats des tests ont été connus le 11 mars, et il s’est avéré que ce cas est lié à l’un des clusters identifiés par les autorités », indique le communiqué. 

L'employé de Total Mauritius fait donc partie des 142 cas de contamination locale détectés jusqu'ici. 

La direction de Total Mauritius dit avoir immédiatement informé les autorités sanitaires compétentes, et les deux stations ont été fermées le vendredi 12 mars. 

« Total Mauritius est en contact avec ce collaborateur et suit de près l’évolution de son état de santé, qui demeure stable », indique la direction.

À savoir que toutes les personnes ayant été en contact avec l’employé, soit cinq collègues de Total Mauritius et une trentaine d’autres travaillant pour un de ses prestataires, sont actuellement en quarantaine. 

« Étant donné ses fonctions chez Total Mauritius, l’employé testé positif n’a, à aucun moment, été en contact direct avec les clients. Afin d’assurer la protection de son personnel et de ses clients, Total Mauritius dit avoir pris les dispositions nécessaires pour faire procéder au nettoyage complet des deux stations-service par une compagnie spécialisée avant leur réouverture, dans les prochains jours », explique la direction. De plus, de nouvelles équipes y seront affectées pour assurer le service.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !