Live News

Un écolier en Grade 1 agressé par un parent

La victime en compagnie de son père.

Une scène peu ordinaire s’est déroulée, vers 15h30, le vendredi 14 février, à la sortie d’une école de la capitale. Un élève de cinq ans a été agressé par le père d’un camarade de classe. Le chauffeur d’un car scolaire a dû lui porter secours. Il semble que le petit avait taquiné son camarade de classe et, à la sortie de l’école, ce dernier a tout raconté à son père. Mécontent, le père a frappé la victime afin qu’elle cesse de taquiner son fils.

Selon le père de la victime, d’habitude il y a un van scolaire qui ramène son fils à la maison. Ce jour-là, vers 16 heures, quand le fils est arrivé à la maison, il était en larmes et le chauffeur du van lui a expliqué ce qui s’est passé. « Li finn dir mwa mo garson finn pins lazou so kamarad ek kan so papa finn vinn sers li, li finn rakont li. Papa la finn trapp mo garson par so likou li ti pe trenn li. Ler la sofer la finn tir li », raconte le père de la victime. Les parents du petit ont conduit leur fils au poste de police de Plaine-Verte le même jour et ont consigné une déposition pour agression. Ils ont également porté plainte auprès de la direction de l’école.

« Je n’arrive pas à comprendre comment un adulte peut s’en prendre à un enfant de cinq ans. Il aurait dû nous en parler ou aller rapporter le cas à la direction de l’école si notre fils a fait quelque chose de mal. Je souhaite que la police fasse son travail et entame des actions contre l’agresseur de mon fils afin que cela lui serve de leçon », dit le père. Quant à la victime, elle a été conduite à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, pour des soins. La police a ouvert une enquête et le parent qui a agressé l’enfant a été convoqué pour donner sa version de faits.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !