Live News

Un documentaire sur Hugues Vitry primé par le Festival international du monde marin

Le Galathée d’Or a été décerné ce dimanche 25 mars au Festival international du monde marin au documentaire intitulé « Ile Maurice, l'homme qui parlait aux cachalots ». Ce documentaire est axé sur le plongeur mauricien Hugues Vitry, notamment quand sa relation avec la faune marine. Ses années passées dans les profondeurs de l'océan lui ont permis d’établir un contact unique avec les raies, les murènes et les cachalots. L’expérience d’Hugues Vitry a en quelque sorte renforcée les connaissances sur ces espèces vulnérables et méconnues. 

Publicité

Ce documentaire d’une durée de 52 minutes a été réalisé par René Heuzey et Lucile Hochdoerffer pour Le cinquième rêve et Label Bleu Production ainsi que France Télévisions. Lors de ce même festival, le Prix de la meilleure image et le Prix France 3 Aquitaine-Ville d’Hendaye est revenu au documentaire « Marion Dufresne, navire des îles extrêmes ». Ce navire qui est un habitué de Port-Louis, est en quelque sorte le cordon ombilical des archipels français de Crozet et Kerguelen perdus entre 40ème rugissants et 50ème hurlants. 

Le 5 décembre, à l'occasion de la Semaine de l'éducation à France Télévisions, francetv éducation a présenté le documentaire en avant première à des enfants de CM1.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !