Live News

Un diplomate malgache victime d’un vol à Grand-Baie : un laveur de voitures arrêté, le butin récupéré

Le suspect Ravina est passé aux aveux et les deux bagues ont été récupérées.

Il réfléchira à deux fois avant de confier sa voiture à des inconnus pour le lavage. Le dimanche 28 avril, vers 8 h 30, un diplomate, attaché à l’ambassade de Madagascar, s’est rendu à la plage publique de Péreybère pour participer à une compétition de natation. Après avoir garé sa voiture au débarcadère de Grand-Baie, il a été abordé par un inconnu qui lui a proposé de laver sa voiture. Ce qu’il a accepté en laissant les clés entre les mains du laveur. Vers 11 heures, à son retour, le propriétaire a récupéré ses clés et est parti.

De retour chez lui à Floreal, il a découvert que ses deux bagues en or avaient disparu. Il s’est alors rendu au poste de police de Grand-Baie pour déposer plainte contre le laveur de voitures. Le butin est estimé à Rs 100 000.

À la suite de l’enquête menée par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Dooshan Thakoor, le voleur a été identifié. Les policiers ont arrêté un certain Jeanclaite Thomas Ravina, âgé de 22 ans, résidant à Camp-Carol, Grand-Baie. 

Embarqué au bureau de la police criminelle de Grand-Baie, le jeune homme a avoué le vol des bagues en or dans la voiture du diplomate. Les objets volés ont été récupérés. Le suspect a été placé en détention policière et sera provisoirement inculpé de vol devant le tribunal de Pamplemousses ce mardi. Il sera également interrogé sur d’autres vols perpétrés dans ce village côtier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !