Il réfléchira à deux fois avant de confier sa voiture à des inconnus pour le lavage. Le dimanche 28 avril, vers 8 h 30, un diplomate, attaché à l’ambassade de Madagascar, s’est rendu à la plage publique de Péreybère pour participer à une compétition de natation. Après avoir garé sa voiture au débarcadère de Grand-Baie, il a été abordé par un inconnu qui lui a proposé de laver sa voiture. Ce qu’il a accepté en laissant les clés entre les mains du laveur. Vers 11 heures, à son retour, le propriétaire a récupéré ses clés et est parti.
De retour chez lui à Floreal, il a découvert que ses deux bagues en or avaient disparu. Il s’est alors rendu au poste de police de Grand-Baie pour déposer plainte contre le laveur de voitures. Le butin est estimé à Rs 100 000.
À la suite de l’enquête menée par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Dooshan Thakoor, le voleur a été identifié. Les policiers ont arrêté un certain Jeanclaite Thomas Ravina, âgé de 22 ans, résidant à Camp-Carol, Grand-Baie.
Embarqué au bureau de la police criminelle de Grand-Baie, le jeune homme a avoué le vol des bagues en or dans la voiture du diplomate. Les objets volés ont été récupérés. Le suspect a été placé en détention policière et sera provisoirement inculpé de vol devant le tribunal de Pamplemousses ce mardi. Il sera également interrogé sur d’autres vols perpétrés dans ce village côtier.





