Magazine

Un dimanche à la plage : dernier jour de farniente avant la grande rentrée

Pour beaucoup de personnes, dimanche était le dernier jour de congé avant la reprise du travail. C’était l’occasion de faire la tournée des proches ou de passer la traditionnelle journée au bord de la mer sous un grand soleil.

Les plages publiques de Mont-Choisy, Pereybère, Flic-en-Flac ou Palmar fourmillent de monde durant le week- end. « Chaque année, nous passons le premier dimanche de l’année en famille à la mer. C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble, de rigoler, de fêter et d’être dans la joie », avance Alex Fernand, habitant de Pointe-aux-Sables. Avec une vingtaine de membres de sa famille, il a passé la journée à Mont-Choisy.

Idem pour Yousouf Emanjee, qui y a passé son week-end. « Nous avions dérogé à la tradition depuis quelques années, mais quelqu’un a eu l’idée de reprendre l’habitude de camper en famille au bord de la mer. Pour plusieurs de nos enfants, c’est quelque chose de nouveau », affirme-t-il.

Pour la famille Sooprayen, c’est la plage de Flic-en-Flac qui a été choisie.  « Pour nous, cette plage est la plus accessible. Nous habitons à Quatre-Bornes, donc le lieu de rendez-vous le plus facile est ici », raconte l’un d’entre eux. Au menu : barbecue, nage et jeux pour les enfants.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective