Live News

Un deuxième décès lié à la dengue à Maurice

Le ministère de la Santé a confirmé cet après-midi un deuxième décès lié à la dengue à Maurice. Selon les premières informations, il s'agit d'un patient de 88 ans qui était admis dans une clinique. Il s'avère que ce dernier souffrait déjà de plusieurs complications lorsqu'il a contracté la maladie.

Publicité

Cela intervient presque deux semaines après le décès d'une habitante de Goodlands, âgée de 44 ans, de la dengue. 

À ce jour, Maurice compte 539 cas actifs, tandis que Rodrigues en compte 173.

Il est important de souligner que la dengue s'est avérée mortelle dans deux cas depuis son apparition le 11 décembre dernier à Maurice. Le dernier décès enregistré met en lumière la gravité de la maladie, surtout lorsqu'elle affecte des personnes souffrant déjà de complications de santé.

La dengue, une maladie virale transmise par les moustiques, peut évoluer vers une forme plus grave appelée dengue sévère. Parmi les complications possibles, on trouve le choc dengue (une forme grave de choc septique) ainsi qu'une autre complication qui se manifeste par une fuite de liquides des vaisseaux sanguins vers les tissus, et des hémorragies graves. Ces complications peuvent être mortelles si elles ne sont pas traitées rapidement et efficacement. 

La présence de comorbidités peut également compliquer le traitement de la dengue. Les personnes souffrant de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires ou les maladies immunosuppressives sont plus susceptibles de développer des complications graves en cas de dengue.

Pour cette raison, les autorités sanitaires effectuent une surveillance étroite alors que le pays compte plus de 500 cas actifs. Les autorités sanitaires expliquent que les fortes pluies favorisent cette situation, mais une stabilisation des cas pourrait intervenir prochainement.

Il est important, selon le ministère de la Santé, de consulter un médecin ou de se rendre à l'hôpital le plus proche dès l'apparition des symptômes tels qu'une forte fièvre, des courbatures, des maux de tête, des nausées et des éruptions cutanées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !