Malgré tout l’arsenal mis en place à la prison, l’introduction d’objets illicites – portable, drogue et autres – se poursuit. Il semble donc qu’il y ait toujours une faille dans le système. Constat établi après la saisie, effectuée dans la cellule d’un détenu, de neuf portables, d’écouteurs et de batteries, ainsi que d’une Smart Watch dernier cri.
Depuis un an déjà, la direction des prisons a pris des mesures strictes de contrôle à la principale porte d’accès de la prison. Aucun membre du personnel n’a le droit d’apporter son repas, depuis qu’un garde-chiourme a été pris la main dans le sac, tentant de faire passer portable et drogue dans son panier-repas.
Certains gardiens ont même introduit du rhum dans leur bouteille thermos pour être livré aux détenus. Une équipe de la Prison Security Squad effectue les fouilles à l’aide d’un appareil ‘Boss Chair’ pour détecter les objets illicites cachés. Le lundi 9 novembre, une opération de ‘Special Cell Search’ a mené les officiers de prison à la cellule no 26 du Bloc A, occupée par le détenu Gino B. Outre neuf cellulaires, une Smart Watch et des écouteurs ont été trouvés.
Le mystère plane toujours sur le mode d’introduction de ces objets malgré les contrôles rigoureux à l’entrée. La direction des prisons tente de faire la lumière sur ces failles du système.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !