Faits Divers

Un détenu arrive à la prison avec une bague dans l’estomac

Prison Beau-Bassin

Saïd J., un condamné de 49 ans, est arrivé à la prison de Beau-Bassin, avec une bague dans l’estomac. Les faits se sont déroulés dans la journée du vendredi 27 avril. 

Publicité

Ce quadragénaire, un habitant de Pailles, arrêté pour recel, avait été incriminé par un de ses complices dans une affaire de vol de bijoux et de l’argent. Le principal concerné a affirmé aux gardiens de prison qu’il avait avalé une bague.

Or, après son arrivée à la prison de Beau-Bassin, cet individu fiché à la police a fait comprendre aux policiers qui assuraient son escorte, qu’il avait avalé une bague qui faisait partie de son butin. Il a été alors refoulé de la prison et conduit à l’hôpital pour une intervention chirurgicale. 

Le commissaire des prisons, Vinod Appadoo explique en avoir été informé et avoir ordonné que Saïd J. soit renvoyé en détention policière. « J’ai ordonné que le détenu subisse un examen médical. Il a été reconduit à la prison dans la soirée du samedi 28 avril. Un examen radiologique effectué à l’hôpital a confirmé que le détenu ne bluffait pas. »

Après avoir subi des traitements pour purger la bague, Saïd J. a été placé en cellule policière. Le magistrat qui l’avait condamné à la prison a appris que l’homme avait été refoulé par un haut gradé de la prison. Il n’a pas caché son étonnement. Il a ensuite été informé des circonstances exactes de cette décision par le commissaire des prisons lui-même. 

Au Défi Quotidien, le commissaire des prisons souligne qu’aucun individu ne peut être incarcéré s’il porte des blessures ou s’il se trouve dans une situation nécessitant un traitement médical. « On l’a alors admis à l’hôpital de la prison de Beau-Bassin pour des soins », affirme-t-il.

Or, le magistrat qui avait présidé l’affaire n’a pas été du même avis que les autorités pénitentiaires. Le fait que ce récidiviste ait été placé à l’hôpital Nehru dans la journée du vendredi a provoqué un certain mécontentement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !