Faits Divers

Un an de prison pour attentat à la pudeur

Un maçon de 42 ans, demeurant à Forest Side, a été condamné, le lundi 11 juin 2018, par la cour intermédiaire à un an de prison. Il a été jugé coupable sous deux accusations d’attentat à la pudeur sur une fillette  âgée de neuf ans en 2013. Le délit a été commis à Cité Anoska, Forest Side.

Publicité

Au moment des faits, l’accusé était âgé de 42 ans. Lors de son procès, il a plaidé coupable sous les deux accusations. Il a déclaré sous serment qu’il regrette son geste et a présenté des excuses à la cour. Il a imploré la clémence du tribunal en soutenant qu’il est actuellement marié et a un enfant de onze ans sous sa responsabilité.

Dans son verdict, la magistrate Navina Parsuramen a souligné qu’en vertu de l’article 249 (3) du Code pénal qui traite du délit d’attentat à la pudeur, la loi prévoit une peine maximale de 10 ans de prison. La magistrate a pris en considération les circonstances aggravantes de l’affaire, notamment la différence d’âge entre l’accusé et la victime. Toutefois, prenant en compte le fait que l’accusé a plaidé coupable, la magistrate lui a infligé une peine d’un an de prison sous les deux accusations. Peine qu’il purgera simultanément.


À l’ombre pour relations sexuelles avec mineure

Un serveur exerçant dans un hôtel, âgé de 22 ans, a été condamné à six mois de prison en cour intermédiaire. Il avait été reconnu coupable par la magistrate Navina Parsuramen d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.

Le jeune homme, résidant à Belle-Mare, avait plaidé coupable sous deux accusations. Les délits avaient été commis le 3 mai et le 9 mai 2014 respectivement à la plage de Belle- Mare. La victime était âgée de 14 ans au moment des faits. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !