Faits Divers

Un couple russe attaqué au Morne : un butin de Rs 270 000 emporté

Morne

Il s’apprêtait à regagner sa fourgonnette quand il a été attaqué par cinq individus armés, dans la nuit du jeudi 30 mai. Un Russe, habitant au Morne Brabant, a consigné une déposition au poste de police de La Gaulette, vendredi, pour rapporter ce vol. Les malfrats sont repartis avec un butin de plus de Rs 270 000.

Il est 22 h 15 jeudi. Cet investisseur russe de 41 ans regagne son 4x4 garé devant son domicile. Il ne se doute pas que ses moindres faits et gestes sont épiés par des individus malintentionnés. À peine a-t-il rejoint son véhicule qu’il se fait encercler par cinq hommes armés de sabres et portant des cagoules. Sous la menace et vu le surnombre, le Russe n’oppose aucune résistance. Il est facilement maîtrisé et ses assaillants lui font les poches dans un premier temps, avant de le ligoter. Ils font main basse sur ses cartes de crédit, une somme de 100 euros, Rs 9 000, son téléphone portable, ses clés de contact et celles de la maison.

Ensuite, les malfrats lui ordonnent de les conduire à son coffre. Le Russe les conduit alors dans sa chambre, où son épouse dort. L’un d’eux reste avec la femme dans la chambre, alors que les autres vident le coffre que leur victime a ouvert sous la contrainte. Ils s’emparent d’un sac contenant 5 000 euros, de Rs 40 000 et d’un téléphone portable appartenant à l’épouse de l’investisseur. 

Les malfrats prennent ensuite la fuite, laissant les clés de contact de la fourgonnette et un téléphone. Aucun blessé n’est à déplorer. Le butin est estimé à Rs 270 000. Le Scene of Crime Office et plusieurs unités de la police se sont rendus sur place pour les besoins de l’enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !