Live News

Un couple et son enfant de deux ans à la rue 

Un concours de circonstances a brisé le rêve de Jason et de Nina qui se retrouvent sans toit avec un bébé sur les bras.

Perte d’emploi et problèmes familiaux ont conduit cette famille à la rue. Si elle a eu la chance jusqu’à présent de ne pas passer de nuit à la belle étoile, c’est parce que des amis lui ont tendu la main. Cependant, elle doit évacuer les lieux et veut à tout prix éviter la rue à cause du bébé. 

Du jour au lendemain, la vie de Jason et Nina a basculé. Depuis qu’ils sont ensemble, ils ont construit leur nid petit à petit. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, un concours de circonstances a brisé leur rêve. 

Lorsqu’ils se sont rencontrés, Jason et Nina avaient promis de toujours faire en sorte de travailler tous les deux afin de ne pas avoir de grandes difficultés dans la vie. Et c’est exactement ce qu’ils voulaient faire, mais les problèmes ont commencé à surgir. Nina explique qu’elle a décidé de fuir sa famille, car elle ne voulait pas que son enfant grandisse dans cette atmosphère. « Nous sommes donc allés habiter chez Jason. Tout se passait bien au début. Mais, par la suite, nous avons commencé à avoir des problèmes avec son père ». 

Quelque temps plus tard, les choses dégénèrent. « À chaque fois, il y avait des disputes », explique Jason. « Pourtant, c’est lui qui nous a dit de venir habiter chez lui. Or, à chaque fois, il a des sautes d’humeur et quand il est en colère, il nous chasse de la maison. Cela a assez duré. À plusieurs reprises, il a même appelé la police pour qu'on me fasse vider les lieux. Je suis une nuisance pour lui, la cause de ses ennuis », raconte Jason.  

Ainsi, depuis une semaine, le couple a décidé, après une énième dispute, de s’en aller. « Ce jour-là, mon père a pleuré en nous suppliant de ne pas partir. Mais il était trop tard. On n’en pouvait plus d’être traités ainsi ». Un ami leur avait dit qu’il leur cèderait une chambre. Cependant, mauvaise surprise en y arrivant, ils se rendent compte qu’il n’y a pas assez de place là-bas pour y habiter.      

    
Jason contacte alors une tante pour lui demander de l'aide. Cette dernière fait jouer ses contacts et trouve une maisonnette en tôle. Le lendemain, ils mettent leurs sacs sur leur dos et se rendent à leur nouveau domicile. « Nous avons payé Rs 3 000 comme avance pour la maison. La dame a expliqué qu’elle habite sur son lieu de travail et qu’on pouvait rester chez elle. Mais le lendemain, elle a changé d’avis et nous a demandé d’utiliser une seule pièce. Comme il n’y avait pas de toilettes ni de salle de bains, c’était très compliqué pour nous de vivre dans ces conditions ». 

Une nouvelle fois, le couple plie bagage. Cette fois-ci, ils n’ont d’autres choix et doivent arpenter les rues avec leurs gros sacs et leur enfant sur les bras. Ils doivent alors supplier des amis de les accueillir pour une nuit afin de ne pas dormir à la belle étoile.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !