Live News

Un couple de proxénètes mis hors d’état de nuire

Le gérant de l’établissement, Hevalen Moothooveeren. Oumavadee a été arrêtée et libérée sous caution. Rookshaar s'adonnait au plus vieux métier du monde.
  • Le tenancier du bordel « facturait » la prestation à Rs 2 000

La police a mis fin cette semaine aux activités d’une maison close qui opérait à l’étage d’une demeure en location à Eau-Coulée. Ces dernières semaines, des habitants de l’impasse Cassim s’étaient plaints d’allées et venues suspectes. La Divisional Supporting Unit de la Central Division, dirigée par le sergent Appasamy, avaient placé les lieux sous surveillance discrète. 

Publicité

Finalement, dans l’après-midi de mercredi, les policiers Jatoonah et Chengabroyen et la policière Heathy-Mauren ont donné l’assaut, munis d’un mandat de perquisition délivré par un magistrat du tribunal de Curepipe. Deux hommes et deux femmes se trouvaient dans la maison. Des préservatifs, des sous-vêtements féminins, des lubrifiants et des sextoys ont été saisis. 

Les enquêteurs ont rapidement eu la confirmation qu’il s’agissait d’un établissement de prostitution dirigé par Hevalen Moothooveeren, qui se trouvait sur place. Le deuxième homme présent, un employé d’hôtel dénommé Ashley, a expliqué qu’il était un client et qu’il avait payé Rs 2 000 pour avoir des relations sexuelles avec une fille appelée Rookshaar. Celle-ci, assise sur un lit au moment de la perquisition, a mis en cause Hevalen Moothooveeren, en l’accusant de l’avoir entraînée dans la spirale de la prostitution. 

Une autre femme était dans le couloir quand la police a débarqué. Cette habitante des lieux, prénommée Oumavadee, a déclaré être la concubine de Hevalen Moothooveeren et avoir réceptionné l’argent payé par le client. « Ashley finn donn mwa Rs 2 000 pour li gagn relasion sekswel avek Miss Rookshaar », a-t-elle dit aux policiers. 

Arrêté et placé en cellule, le couple de proxénètes présumés a été présenté jeudi devant la Cour de district de Curepipe. Tous deux ont été inculpés de trafic humain. Hevalen Moothooveeren, qui est « general worker » au ministère de l’Agriculture, est maintenu en détention tandis que sa compagne a été libérée sous caution.

Le client Ashley et la jeune Rookshaar ont été autorisés à partir mercredi après l’enregistrement de leurs dépositions respectives. Ils doivent cependant rester à la disposition de la police. Jeudi, une reconstitution des faits était d’ailleurs organisée avec les quatre protagonistes. Les enquêteurs cherchent maintenant à déterminer l’étendue du réseau de prostitution.
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !