Live News

Un couple attaqué à leur domicile - Le suspect encagoulé : «Pas per madam, mo bizin zis larzan»

  • L’intrus a ligoté les victimes avant de faire main basse sur leur argent
  • Le véhicule abandonné à Albion

Après la tentative de vol survenue chez un couple de commerçants dans le Ward 4, il y a quelques semaines, un autre cambriolage a eu lieu non loin de là. À la rue Monseigneur Leen, à Port-Louis, un couple a été réveillé en sursaut, samedi aux petites heures du matin, par un intrus.

Publicité

Un homme encagoulé s’est battu avec le propriétaire des lieux avant de ligoter le couple et de s’enfuir avec Rs 100 000 en liquide et leur véhicule utilitaire. La valeur totale du butin est estimée à environ Rs 1,3 million. Le véhicule a été retrouvé à Albion au cours de la journée de samedi, mais le suspect demeure introuvable. Les enquêteurs visionnent actuellement les images des caméras de surveillance pour remonter jusqu’à lui.

C’est une nuit que les victimes ne sont pas prêtes d’oublier. Vers 2 heures du matin, alors que le couple dormait profondément, un homme cagoulé s’est introduit dans la maison. Marchant sur la pointe des pieds, il s’est dirigé vers leur chambre à coucher. Mais la dame s’est réveillée en sursaut, découvrant la silhouette de l’intrus. Paniquée, elle a crié.

« Lorsque j’ai vu cet individu, j’ai crié », a relaté la victime aux policiers de Line Barracks. Ses cris ont aussitôt réveillé son époux, qui s’est précipité pour protéger son foyer. Il s’est alors retrouvé aux prises avec le cambrioleur.

Au cours de la bagarre, les deux hommes ont chuté et se sont retrouvés au sol. C’est à ce moment que l’agresseur a sorti un marteau de son sac et a lancé : « Pas per madam, mo bizin zis larzan ! » Sous la menace, l’époux a dû reculer. Le suspect s’est ensuite dirigé vers le coffre-fort de la maison, où il a dérobé Rs 100 000.

Avant de s’enfuir, il a ligoté les mains du couple avec des attaches en plastique et les a enfermés dans la salle de bains. Il a ensuite pris la fuite à bord de leur véhicule, estimé à Rs 1,3 million. Le couple, bien que sous le choc, n’a pas été blessé.

Terrifiés, les deux victimes ont réussi à se libérer peu après et ont alerté la police. La maison ne disposait d’aucune caméra de surveillance, mais les informations concernant le véhicule volé ont été immédiatement diffusées à travers le pays.

Grâce aux indications du centre d’opérations de la police, le véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard, abandonné à Canot, Albion, non loin de la plage publique, avec les clés à l’intérieur. Lors des fouilles, les enquêteurs ont découvert Rs 34 000, une paire de lunettes de soleil et une seringue à bord.

L’enquête, menée par la CID Metro South avec le soutien de la police scientifique, se poursuit pour identifier et interpeller l’auteur de cette attaque nocturne. Les enquêteurs n’écartent pas l’hypothèse d’un repérage préalable, l’individu ayant vraisemblablement profité de l’absence de clôture et de dispositifs de sécurité autour du domicile.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !