Un couple mozambicain a été intercepté par les agents de l’Anti-Narcotics de la MRA Customs, le lundi 16 décembre, à l’aéroport International Sir Seewoosagur-Ramgoolam, à Plaisance. Ils étaient sur le vol SA 190 en provenance de Johannesburg, Afrique du sud.
Oliveira Jabri Paulino, 33 ans, modèle de profession était accompagné de Cacilda Lurdes Ezequiel, 46 ans, une femme d’affaires en vêtements. Les deux suspects ont été soumis à des fouilles corporelles après un interrogatoire et l’examen de leurs bagages.
A un certain moment lors des fouilles corporelles, l’homme aurait déclaré qu'il avait avalé des boulettes de drogue et qu'il ressentait l'envie d’aller aux toilettes. Il en a ensuite purgé 14 dans les toilettes de l'aéroport et 86 autres boulettes à l’hôpital. La valeur marchande totale des boulettes d’héroïne (1163g) obtenues est d'environ Rs 17,4 millions.
Le cas a été référé à l’Anti-Drug Smuggling Unit pour une enquête approfondie. Les deux suspects sont en détention policière. Leur complice local n’a toujours pas été localisé.





