Live News

Un coup de poing l’envoie aux urgences : Adrien, 16 ans, est entre la vie et la mort

Adrien L’adolescent est dans un état critique (photo publiée avec l’autorisation de son père).
Publicité

Il lutte pour sa survie à l’hôpital de Candos. Jean Adrien Frederick C., 16 ans, a été victime d’une agression sanglante à La Caverne, Vacoas, dans la soirée du samedi 7 juillet. C’était lors d’une violente dispute.

Jean Adrien Frederick C., qui travaille dans un commerce à La Caverne, a reçu un coup de poing lors d’une altercation avec un certain Jean Michaël Christopher M., âgé de 35 ans. Par la suite, il est tombé et s’est violemment heurté la tête au sol. La CID de Vacoas a procédé à l’arrestation de l’agresseur présumé. Le suspect, habitant de Cité La Caverne, est passé aux aveux.

C’est sous la veranda du commerce 3 R Dundee Store que l’agression s’est produite.
C’est sous la veranda du commerce 3 R Dundee Store que l’agression s’est produite.

Au cours de son interrogatoire, il a expliqué aux limiers de la CID de Vacoas qu’il revenait d’un anniversaire avec des amis. En route, il s’est arrêté en face du 3 R Dundee Store, un commerce, sis sur la route principale à La Caverne. C’était vers 21 heures. Il a eu une dispute avec certaines personnes qui l’accompagnaient.

Et précise que c’est alors que Jean Adrien C., qui travaille dans le commerce, a intervenu.

« Il a assisté à cette dispute. Comme il connaissait les personnes avec qui je me disputais, il n’a pas hésité à intervenir », devait-il soutenir aux enquêteurs. Les choses se sont alors envenimées. « Monn lager ek li. Monn donn li enn koud poing », a reconnu Jean Michaël. Une fois son forfait commis, ce dernier a disparu. Mais, en tombant, l’adolescent s’est heurté la tête.

D’urgence à l’hôpital

La police de Vacoas a immédiatement été alertée. Une fois sur place, les policiers ont trouvé la victime gisant dans une mare de sang devant le commerce. Jean Adrien C. a été transporté d’urgence à l’hôpital de Candos. Son état est jugé sérieux. Il a été admis en salle d’opération. Malheureusement, les limiers de la CID de Vacoas en charge de cette enquête n’ont pu avoir sa version des faits.

Notons que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au suspect en suivant les indications d’un marchand de nouilles, témoin de la scène. En effet, il a expliqué que l’agresseur, âgé d’une trentaine d’années, faisait au moins 1 m 80, avait les cheveux courts et portait un t-shirt de couleur marron.  Après l’agression, le suspect a pris la fuite en direction de Quinze-Cantons. Quant au témoin, il dit s’être alors précipité auprès de l’adolescent pour lui prodiguer les premiers secours jusqu’à l’arrivée des policiers. Après son interrogatoire dimanche, le suspect a participé à une reconstitution des faits.

Nous avons rencontré le père de la victime. Jean Claude C., 42 ans, est dévasté. « Mon fils a interrompu son parcours scolaire très jeune. Nous sommes issus d’une famille modeste. Je travaille dans l’entretien. Mon épouse souffre d’un handicap. Adrien a commencé à travailler afin de venir en aide à la famille. Cela fait trois mois qu’il travaille dans ce commerce. Il s’y rend à 18 heures pour terminer vers 2 heures du matin », nous explique-t-il.

Ce dernier relate avoir appris la mauvaise nouvelle vers 22 heures, samedi soir. C’est l’épouse du gérant qui est venue l’informer. «  Elle m’a dit qu’Adrien était blessé. Nous nous sommes immédiatement rendus à l’hôpital. Son état est critique. Je n’ai pas pu lui parler », se désole Jean Claude.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !