Savez-vous que certaines dindes vendues sur le marché local contiennent un ‘timer’ qui vous permet de déterminer si elles sont cuites ? Natacha, de Pointe-aux-Sables, qui l’ignorait, en a eu froid dans le dos. Elle avait acheté une dinde et après la cuisson, ô surprise, elle découvre un objet suspect dans la chair de l’animal. « J’avais donné un morceau à ma fille et c’est en la voyant s’étouffer que je lui ai fait cracher ce qu’elle avait dans la bouche, explique-t-elle. C’est alors que j’ai découvert une petite seringue en plastique. Mon mari et moi, avons été choqués. »
Publicité
La compagnie, qui importe ce produit, tient à rassurer les consommateurs. À l’antenne, la responsable de marketing de cette compagnie a précisé que l’objet est, en fait, un timer. « Lors de la cuisson, il y a un pop-up qui indique que la dinde est prête, dit-elle. D’ailleurs, ces explications figurent sur l’emballage et je rappelle aux consommateurs qu’il est important de les lire et de suivre les consignes. »
Natacha estime cependant que cela aurait pu être plus grave…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !