Pendant deux ans, il roulait sans avoir payé de déclaration, de ‘fitness’ et d’assurance pour son van. Un jeune de 22 ans, qui ne détient pas de permis de conduire, a été interpellé par la police, le 16 septembre dernier. Il a été inculpé provisoirement de faux et usage de faux.
Publicité
Cet habitant de Vallée-Pitot a su déjouer les contrôles de police, deux ans durant. Il a été pris dans les filets de l’Emergency Response Service (ERS) de la Northern Division, vendredi dernier. Des policiers effectuaient une vérification de routine à Rivière-du-Rempart. Lors de cet exercice, ils ont interpellé le jeune homme au volant d’une Toyota.
Les agents lui ont alors demandé de produire les papiers du véhicule. Le sergent Veeranah et ses hommes devaient très vite constater que les documents présentés n’étaient pas en règle. Ils ont alors vérifié la vignette d’assurance. Ils ont été intrigués de constater que les dates étaient écrites au crayon. De plus, il n’y avait pas de signature, mais simplement une initiale. La déclaration du véhicule s’étendait jusqu’en octobre 2017. Les policiers ont demandé à voir le horsepower du véhicule.
Il s’avère que depuis 2014, il n’avait pas effectué l’entretien nécessaire de la voiture. Pressé de questions sur ces anomalies, le conducteur a fini par avouer avoir falsifié ces documents pour circuler librement. Il avait pris l’assurance d’un autre véhicule pour la reproduire.
Le jeune chauffeur s’est retrouvé au poste de Rivière-du-Rempart. La police a fait une descente à son domicile. Ils ont saisi son ordinateur portable et un scanner. Le suspect a comparu devant la cour de Mapou. Il a été inculpé provisoirement de making use of forged documents. Il a retrouvé la liberté contre une caution de Rs 50 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !