Magazine

Un concours pour célébrer la musique

musique L’invitation est lancée aux chanteurs âgés entre 12 et 18 ans.

La Fête de la musique est célébrée chaque 21 juin. Ruisseau Créole à Rivière-Noire a décidé, le samedi 22 juin, de la fêter ainsi que des jeunes talents locaux. Steeve Laridain, directeur artistique, est venu avec le concept de La voix du Sud-ouest, un concours de chant ouvert aux Mauriciens âgés de 12 à 18 ans.

Les intéressés ont jusqu’au mercredi 5 juin pour y participer. Il suffit d’envoyer une vidéo d’une prestation de deux minutes sur la page Facebook de La voix du Sud-ouest. Ensuite, le concepteur procédera à une sélection. Steeve Laridain explique : « La majorité des concours de talents se tient au centre de l’île. Nous avons voulu emmener les talents locaux dans le Sud-ouest du pays et leur faire découvrir une autre facette de Maurice. Cependant, le but principal de La voix du Sud-ouest est de trouver des jeunes talents et de leur offrir une plateforme pour qu’ils puissent s’exprimer », soutient Steeve.

Une dizaine de jeunes voix seront retenues et auront l’occasion de bénéficier d’une session de coaching notamment sur la présence scénique. La finale se tiendra le 22 juin de 18 à 19 heures. Le jury sera composé, entre autres, de la chanteuse Jasmine Toulouse et du poète Michel Ducasse. « Le gagnant aura la possibilité d’enregistrer une chanson et nous l’accompagnerons dans son aventure musicale », ajoute notre interlocuteur.

Black Soul Fever et Bruno Jean-Pierre seront parmi les artistes qui livreront une prestation lors de la finale. Rafiki et le groupe Fusional Mind lanceront leur album. D’autres activités se grefferont à la finale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !