Live News

Un commandant de bord mauricien meurt en plein vol

Patrice Grenade, un commandant de bord mauricien, est mort en service, mercredi matin. Il est le premier pilote mauricien qui meurt dans l’exercice de ses fonctions. Il était aux commandes de son appareil, un B777 appartenant à la compagnie aérienne Etihad, quand il a rendu l’âme. Le drame s’est produit lorsque le pilote, un ancien d’Air Mauritius, effectuait la desserte Abu Dhabi-Amsterdam, sur le vol EY 927.

Publicité

Quelques temps après le décollage, le pilote mauricien n’était plus en mesure de manœuvrer l’appareil. C’est son second qui a pris les commandes et a posé l’appareil, un avion cargo, au Koweït. Le vol EY 927 a pu se poser sans problème. Quand les secours sont montés à bord de l’appareil pour les premiers soins, ils se sont rendu compte que Patrice Grenade était déjà décédé. Dans un communiqué, Etihad a assuré son soutien à la famille endeuillée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !