Live News

Un comité technique se penche sur le Bitcoin le 8 février

bitcoins

Il faut vivre avec son temps. L’Hôtel du gouvernement a constitué un comité technique de haut niveau pour se pencher sur l’élaboration d’un cadre légal concernant le ‘Bitcoin’ et le ‘blockchain’, entre autres. Ce qui fait suite à la création des FinTech and Innovation Driven Financial Services.

Publicité

Une réunion se tiendra le 8 février en présence du Lord St John of Bletso, Lord Desai, Loretta Joseph qui est la patronne du Global Blockchain Directorate au sein de l’OCDE et présidente de l’Australian Digital Currency and Commerce Association, Nishith Desai du cabinet juridique indien Nishith Desai Associates, du gouverneur de la Banque de Maurice Yandranuth Googoolye, du Deputy Solicitor General Rajesh Ramloll, et de Harvesh Seegoolam, CEO de la Financial Services Commission.

L’annonce de la mise en place de ce cadre légal avait été faite en octobre 2017 par le ministre des Services financiers Sudhir Sesungkur. Il expliquait alors que les pays, tels que les États-Unis, le Japon et Singapour, avaient déjà légiféré sur les cryptomonnaies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !