Live News

Un collaborateur de l’Icac dénoncé pour conflit d’intérêts

Situation cocasse au Réduit Triangle, siège de l’Independent Commission Against Corruption. Des enquêteurs vont devoir se pencher sur une affaire de conflit d’intérêts impliquant un de leurs collaborateurs. 
En novembre 2021, un consultant de la commission anticorruption (Icac) a fait partie d’un panel, avec au moins cinq autres personnes, chargé de mener des entretiens en vue de recruter un responsable des ressources humaines pour le compte d’un organisme parapublic. Une mission pour laquelle il a été payé environ Rs 20 000. 

Sauf que cet organisme, tristement célèbre pour ses scandales à plusieurs milliards de roupies, fait l’objet d’une enquête de l’Icac depuis plus de deux ans. Une enquête ayant mené à la convocation et à l’arrestation de plusieurs fonctionnaires et dans laquelle des noms de personnalités politiques sont mentionnés, dont celui d’un ancien ministre. 

Les dénonciateurs jugent « highly controversial » qu’une personne sous contrat avec la commission anticorruption puisse faire partie d’un groupe de recruteurs pour une institution sur laquelle l’Icac enquête en raison de soupçons de corruption. Des sources bien informées soutiennent que le consultant concerné et le General Manager de l’organisme parapublic seraient proches et s’adonneraient ensemble à un de leurs passe-temps favoris, le golf. 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !