Il a été pris sur le fait par une équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit de la Western Division. Stéphane Legrand, un habitant de Cité La Cure, à Sainte-Croix, s'était immiscé dans l’enceinte du tribunal du district de Rivière-Noire, à Bambous, ce lundi 8 novembre pour tenter de remettre un colis de drogue à des détenus de la Prison centrale. Les constables Grenade et Radaylall qui escortaient un suspect devant cette instance ont été intrigués par le comportement de l’habitant de Cité La Cure qui s’était posté à proximité d’une fourgonnette réservée au transport des détenus.
Publicité
Lorsqu’il s’est rendu compte que les agents l’avaient à l’œil, il a rapidement pris les jambes à son cou. Il a été rattrapé 500 mètres plus loin. Une fouille corporelle a révélé la présence d’un colis contenant de l’héroïne et de la drogue synthétique, dont la valeur marchande frise les Rs 175 000. L’équipe du chef inspecteur Jagai devra désormais déterminer à qui ces drogues étaient destinées, d’autant que le paquet habituellement emballé avec une bande adhésive noire était en trois couleurs, ce qui présuppose que trois personnes différentes en étaient les destinataires. Une enquête a été ouverte sur les accointances de l’habitant de Cité La Cure, qui est davantage connu pour des vols à l’arraché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !