Faits Divers

Un chauffeur de taxi reçoit des menaces - Un passager : «Si to pa donn mwa Rs 1 000, mo pou zet lasid lor twa»

Le vendredi 7 juin 2019, à midi, un chauffeur de taxi, M. Moothen, âgé de 51 ans et habitant  Flacq,  a consigné une déposition au poste de police de la localité. C’est après qu’un passager l’aurait menacé de mort pour qu’il vide ses poches.

Selon le chauffeur de taxi, ce jour-là vers 10 heures, il conduisait son véhicule le long de la route de Bras d’Eau, venant de Goodlands pour se diriger vers Flacq. Il y avait six passagers dans sa voiture, qui étaient montés à bord à Goodlands. L’un d’eux, un certain Javez, habitant de Médine-Camp-de-Masque, occupait le siège avant. Il l’a subitement menacé en lançant : « Si to pa donn mwa  Rs 1 000, mo pou zet lasid lor twa. » Effrayé et craignant pour sa vie et sa sécurité, le chauffeur de taxi lui a remis une somme de Rs 500. Cependant vers 14 h 40, le chauffeur de taxi  se trouvait à la base opérationnelle des taxis de Flacq, lorsque ledit Javez est venu de nouveau vers lui pour le menacer une nouvelle fois : « Si dimin avan de zer, to pa donn mwa ankor Rs 500, mo zet lasid lor twa. »

Après avoir porté plainte, le même jour, l’Anti Robbery Squad de Flacq a procédé à l’arrestation d’un certain Javez Akhtar Lallmohomed, âgé de 37 ans et résidant à Ave Rossignol, Médine-Camp-de-Masque. Il a ensuite été remis au personnel du CID de Flacq. Le présumé suspect a nié l’accusation portée contre lui, mais a été identifié  positivement par la victime. Le même jour, une plainte provisoire a été déposée contre lui devant le tribunal de Flacq pour « demanding money by threat ». La police a objecté à sa remise en liberté et il est détenu en cellule policière. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !