Faits Divers

Un chauffeur de taxi reçoit des menaces - Un passager : «Si to pa donn mwa Rs 1 000, mo pou zet lasid lor twa»

Le vendredi 7 juin 2019, à midi, un chauffeur de taxi, M. Moothen, âgé de 51 ans et habitant  Flacq,  a consigné une déposition au poste de police de la localité. C’est après qu’un passager l’aurait menacé de mort pour qu’il vide ses poches.

Publicité

Selon le chauffeur de taxi, ce jour-là vers 10 heures, il conduisait son véhicule le long de la route de Bras d’Eau, venant de Goodlands pour se diriger vers Flacq. Il y avait six passagers dans sa voiture, qui étaient montés à bord à Goodlands. L’un d’eux, un certain Javez, habitant de Médine-Camp-de-Masque, occupait le siège avant. Il l’a subitement menacé en lançant : « Si to pa donn mwa  Rs 1 000, mo pou zet lasid lor twa. » Effrayé et craignant pour sa vie et sa sécurité, le chauffeur de taxi lui a remis une somme de Rs 500. Cependant vers 14 h 40, le chauffeur de taxi  se trouvait à la base opérationnelle des taxis de Flacq, lorsque ledit Javez est venu de nouveau vers lui pour le menacer une nouvelle fois : « Si dimin avan de zer, to pa donn mwa ankor Rs 500, mo zet lasid lor twa. »

Après avoir porté plainte, le même jour, l’Anti Robbery Squad de Flacq a procédé à l’arrestation d’un certain Javez Akhtar Lallmohomed, âgé de 37 ans et résidant à Ave Rossignol, Médine-Camp-de-Masque. Il a ensuite été remis au personnel du CID de Flacq. Le présumé suspect a nié l’accusation portée contre lui, mais a été identifié  positivement par la victime. Le même jour, une plainte provisoire a été déposée contre lui devant le tribunal de Flacq pour « demanding money by threat ». La police a objecté à sa remise en liberté et il est détenu en cellule policière. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !