Live News

Un chauffeur de la CNT interpellé : il conduisait sans permis depuis 22 ans

Une équipe de l’ERS Transport Squad est tombé des nues en constatant qu’un chauffeur de la Compagnie nationale de transport (CNT) ne détenait aucun permis valide pour conduire un autobus. C’est lors d’une inspection à la gare routière de Quatre-Bornes la semaine dernière que le chauffeur a été interpellé. 

Cela fait 22 ans que ce dernier conduit des véhicules de la CNT dans l’illégalité. Le chauffeur, âgé de 58 ans, ne possède qu’un simple Learner, et non pas un Permanent Driving Licence. Un rapport du bureau du Licensing Office de la Traffic Branch est attendu. 

Sollicité pour une réaction, Sunil Gopal, responsable de communication de la CNT, affirme que la compagnie ne possède aucun moyen de vérifier les permis de conduire de ses employés. «Personne n’aurait su en regardant le permis de conduire que celui-ci n’était pas authentique. Nous, en tant qu’employeur, même si on fait des vérifications régulièrement, c’est vraiment impossible de savoir si le permis n’est pas en règle. Seule la police peut effectuer cette vérification. Après avoir pris connaissance de ce qui s’est passé, on a suivi les procédures. La personne en question a été suspendue de ses fonctions. On attend les deux enquêtes, soit une de la police et l’autre interne, pour décider de la marche à suivre», a expliqué Sunil Gopal. 

Dans le dernier Budget, une mesure a été annoncée pour sévir contre la conduite sans permis. L’amende, actuellement de Rs 10 000, passera bientôt à Rs 100 000.