Actualités

Un centre de dialyse bientôt à l’hôpital de Montagne-Longue

Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo.

«L’hôpital communautaire de Montagne-Longue n’est pas utilisé pour la distribution de méthadone », a affirmé au Défi Quotidien le ministre de la Santé Anwar Husnoo. Ce dernier a voulu rassurer les habitants de la localité quant au projet qu’envisage le ministère pour ce centre hospitalier, actuellement sous-utilisé.

Deux projets majeurs sont prévus : la création d’un département pour l’admission et le traitement des jeunes sous l’influence de drogues synthétiques et la mise en place d’un centre de dialyse pour le traitement des patients souffrant d’insuffisance rénale.

Il a aussi annoncé que des cours de rattrapages seront proposés aux candidats qui ont échoué au Pre-Registration Examination (PREE). Le ministère a décidé d’offrir des cours à la Mauritius Institute of Health (MIH) à raison de deux fois la semaine et des stages trois fois la semaine dans l’un des cinq hôpitaux régionaux.

Par ailleurs à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, le jeudi 14 juin, le ministre de la Santé Anwar Husnoo a exhorté les jeunes à faire don de leur sang régulièrement. Cela afin que la banque de sang ne soit jamais en rupture de stock. Actuellement 45 000 pintes de sang sont collectées annuellement.

Le ministre souhaite que le pays puisse atteindre entre 55  000 et 60 000 pintes annuellement compte-tenu de la demande croissante pour ce précieux liquide, nécessaire lors d’opérations cardiovasculaires, pour les patients souffrant de thalassémie ou pour les grands blessés des accidents de la route.

Découvrez les dernières nouvelles, les résultats des matchs et des potins en cliquant ici