Un cas suspect de Mpox, anciennement connue sous le nom de variole du singe, a été signalé aux autorités. Il s’agit d’une jeune femme de 20 ans qui présentait une lésion au niveau de l’abdomen, une manifestation qui pourrait être associée à cette maladie virale rare. Alerté par ce cas potentiellement inquiétant, le ministère de la Santé et du bien-être a rapidement pris des mesures pour évaluer la situation. La patiente a été soumise à un premier test PCR vendredi, mais le résultat s’est avéré non concluant. Par mesure de précaution, un deuxième test PCR a été programmé pour samedi matin. En attendant les résultats définitifs, la jeune femme a été placée en isolement à l’hôpital A.G. Jeetoo de Port-Louis, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur pour éviter toute propagation éventuelle de la maladie.
Selon les informations fournies par le ministère de la Santé et du bien-être, la patiente se porte bien et est actuellement sous observation médicale. «Elle est en isolement par mesure de précaution», a indiqué la Santé. L’isolement est une mesure standard dans les cas suspects de maladies contagieuses afin de protéger à la fois la patiente et la population. La vigilance reste de mise alors que les autorités sanitaires poursuivent leurs efforts pour contrôler toute potentielle flambée de Mpox dans le pays.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !